Nong Bua Lompu – Loei – Sangkhom – Nongkhai – Udon Thani – Khon Kaen

DÉTAILS DU TRIP

  6 Jours

Sep – Jul


700 KM

Intermédiaire

  • Forfait sur la base de 2 personnes
    Inclus un moto Vintage pour deux: 59,500 Bahts par personne
  • Forfait sur la base de 2 personnes
    Inclus deux motos Vintage, 1 moto par personne: 65,000 Bahts par personne

* Note * (P) Petit-déjeuner (D) Déjeuner (S) Dîner 

Voir l’itinéraire

JOUR 1

Départ entre lacs et Bouddhas - 161 km (D.)

Ce matin, vous débutez votre roadtrip insolite depuis Khon Kaen où vous retrouvez votre guide expert. Vous enfourchez vos motos vintages et démarrez l’aventure en faisant cap sur Nong Bua Lamphu. Vers midi, nous nous arrêtons sur les abords du magnifique lac Ubolratana. Profitez d’une baignade rafraîchissante avant de reprendre la route jusqu’au Grand Bouddha Blanc et de finir à votre hôtel aux couleurs des maisons thaïes, au Baan Suan Chiva Saran Resort.

JOUR 2

Verdoyante et traditionnelle Loei - 105 km (P.D.S)

Après un revigorant petit-déjeuner, vous grimpez sur vos motos et nous reprenons la route vers les grottes d’Erawan, ancestrales et protégée d’un Bouddha doré à son entrée ! Nous poursuivons avec la découverte d’un second lac aux pays des buffles d’eau où vous pouvez vous baigner et vous détendre. Dans l’après-midi, nous continuons la route et rejoignons la charmante ville de Loei où nous dînons sur la rue principale Walking Street !

Nuit à l’Orchid Hotel à Loei.

JOUR 3

À travers la nature sauvage et vierge de l’est - 135 km (P.D.)

Aujourd’hui, nous repartons de plus belle et quittons la charmante ville de Loei avec pour point de chute avant la nuit Sangkhom. Nous traversons des paysages tous plus époustouflants les uns que les autres et admirons une magnifique chute d’eau sauvage à 2 niveaux sur notre route (baignade autorisée pour les plus téméraires). Arrivés à Sangkhom, nous posons nos sacs dans notre petit hôtel de charme et montons à bord d’une pirogue traditionnelle pour une croisière dans le plus grand des calmes sur le fameux Mékong, rivière frontalière des 3 pays, pour un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Nuit au Bouy Resort à Sangkhom.

JOUR 4

Les beautés intemporelles du Mékong - 100 km (P.D.)

Ce matin, nous faisons nos sacs et reprenons la route en direction du plus beau point de vue de la région, offrant un panorama digne des plus belles cartes postales sur le Mékong. Nous poursuivons notre route et découvrons l’incontournable temple au toit bleu perché au sommet de la montagne, nommé Wat Pa Pu Kon, pour nous en mettre à nouveau plein la vue. Préservé et déserté du tourisme de masse, cette petite merveille de l’Est saura vous séduire après la splendeur sauvage du Mékong !

Nuit à Nongkhai sur les rives du grand fleuve, au Mékong Guest House.

JOUR 5

Découverte de Nongkhai et de ses pépites locales - 50 Km (P.D.)

Aujourd’hui, nous partons à la découverte des environs de la ville de Nongkhai. C’est ainsi, aux détours des ruelles locales, que nous découvrons le marché indochinois, poursuivons vers le Wat Po Chai et terminons au parc à Bouddhas de Sala Keoku qui offre un festival de couleurs verdoyantes d’un jardin tropical parsemé de statues aux gris ancien.

Après ces découvertes tout à fait hors des sentiers battus et cette immersion authentique dans la culture du nord est du royaume, nous quittons le charmant Nongkhai et mettons les gaz pour Udon Thani où nous logeons dans un magnifique hôtel alliant décoration traditionnelle et naturelle avec tout le confort que vous méritez pour la dernière nuit de votre roadtrip !

Nuit au Baan Krittika Hotel, à Udon Thani.

JOUR 6

From A fairy lake to the vibrant city of Khon Khaen : 150 Km (B.L)

To finish this road trip with style we will head south on our vintage motorcycles towards Khon Kaen and stop in Kumpawapi on the way to visit the spectacular 1000 Lotus lake.
Arrival in Khon Kaen in the afternoon / End of our services.