Kanchanaburi - Ayuthaya - Sukhothai - Lampang - Chiang Rai - Chiang Mai

DÉTAILS DU TRIP

  10 Jours

Sep – Jul

1441 KM

Intermédiaire

  • Forfait sur la base de 2 personnes
    Inclus un moto Vintage pour deux: 103,000 Bahts par personne
  • Forfait sur la base de 2 personnes
    Inclus deux motos Vintage, 1 moto par personne: 116,500 Bahts par personne

* Note * (P) Petit-déjeuner (D) Déjeuner (S) Dîner 

Voir l’itinéraire

JOUR 1

Arrivée à Kanchanaburi & son fameux pont de la rivière Kwai (S.)

Aujourd’hui, à votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, notre chauffeur vous accueille et vous conduit jusque dans la jungle de la province de Kanchanaburi. Bien connue pour son fameux pont de la rivière Kwai s’étant fait connaître suite au film qui porte son nom, Kanchanaburi est devenue une étape incontestable pour de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde.

Dîner et nuit au Hin Tok Tented Camp, près du parc national de Sai Yok et de la rivière Kwai.

JOUR 2

Traversée de la jungle verdoyante de Kanchanaburi (P.D.)

Après un bon petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’un bateau traditionnel en bois sur les eaux de la fameuse rivière Kwai afin d’apprécier la vie sauvage et paisible de la jungle de Kanchanaburi et de surprendre des scènes insolites dans cette forêt profonde. Nous finissons cette croisière par le parc national d’Erawan où nous profitons de ses chutes d’eau incroyables pour nous baigner en toute liberté dans un décor digne des plus belles cartes postales ! Enfin, nous terminons la journée par la découverte du Hellfire Pass, la partie la plus meurtrière du chemin de fer de la mort lors de la 2nde Guerre Mondiale. Retour à l’hébergement et nuit au Hin Tok Tented Camp, près du parc national de Sai Yok et de la rivière Kwai.

JOUR 3

Fantômes du passé - 201 KM (P.D.)

Ce matin, nous quittons la forêt dense et démarrons notre circuit à moto jusqu’aux merveilles des sommets du nord du pays ! Une dernière halte avant ce long voyage pour découvrir le si connu Pont de la rivière Kwai, son cimetière de la 2nde Guerre Mondiale ainsi que son musée de la guerre, à quelques pas de là.

Nous enfourchons enfin nos 2 roues vintages et mettons les gaz en direction de l’ancienne capitale du royaume, à savoir la sublime Ayutthaya. Nous visitons les ruines des plus beaux temples de l’ancestrale cité khmer et terminons cette longue journée par un massage thaïlandais traditionnel bien mérité ! Détente et repos sont au rendez-vous ce soir.

Nuit dans un hôtel de charme, au bord du fleuve Chao Phraya.

JOUR 4

Retour sur les ruines de la première capitale du Royaume - 350 KM (P.D.)

Tôt ce matin, vous prenez part aux traditions de la vie à Ayutthaya et offrez l’aumône aux moines à l’arrière de votre petit hôtel de charme. Une fois ce moment de partage ancestral terminé et un petit-déjeuner copieux avalé, nous reprenons la route en direction du nord en traversant les grandes plaines du centre du pays. En chemin, nous nous arrêtons au parc national Huppatad où nous explorons son immense forêt de fougères ainsi qu’à la ville de Khamphaen Phet afin de visiter ses ruines et ses vieux murs. Enfin, nous rejoignons Sukhothai, la toute première capitale du royaume du Siam, vieille de plus de 800 ans !

Nuit dans un charmant hôtel proche du parc historique de Sukhothai.

JOUR 5

Découverte de Sukhothai - 100 KM (P.D.)

Après un délicieux petit-déjeuner, nous visitons l’ancien centre historique, capitale du royaume au 13e siècle. Construite avec un style architectural propre, l’ancienne ville va vous replonger dans l’âge d’or du Siam.

Nuit dans un hôtel de charme proche du centre historique.

JOUR 6

Secrète Lampang - 210 KM (P.D.)

Nous laissons à présent derrière nous les plaines du centre pour atteindre doucement dans la partie montagneuse du pays du sourire. Nous reprenons la route vers la magnifique région de Lampang, paisible et verte au milieu des campagnes du nord. Sur notre chemin, nous visitons le site historique de Sri Satchanalai puis faisons arrêt au centre de conservation des éléphants de Lampang avant de terminer par l’unique temple fortifié du pays datant du 14e siècle, le Wat Phra That Lampang Luang.

Nuit dans une maison Lanna traditionnelle dans un jardin tropical.

JOUR 7

De la belle Lampang à la frontalière Chiang Rai - 230 KM (P.D.)

Après un repos bien mérité cette nuit et un petit-déjeuner reboostant, nous redémarrons de plus belles et traversons de magnifiques paysages parsemés de jungle vierge, de champs de thé ou de plants de fraises jusqu’à rejoindre la lointaine Chiang Rai. C’est ici que le mot Nord prendra toute sa signification pour vous, lors des vos détours sur les routes entrelacées aux belles courbes !

En chemin, nous nous arrêtons pour le lunch dans un petit restaurant local offrant une vue incroyable sur le magnifique lac de Phayao et empruntons une route provinciale jusqu’au chef d’œuvre architectural, le fameux Temple Blanc, aussi nommé Wat Rong Khun. Nous continuons notre route et découvrons la Maison Noire. Après la visite de ces 2 incontournables de la région, nous finissons notre journée à l’hôtel où vous pouvez profiter d’un petit plongeon rafraîchissant dans la piscine !

Nuit dans un magnifique petit hôtel de charme au confort incontestable aux abords de la rivière Kok.

JOUR 8

Découverte des merveilles des Chiang Rai - 150 KM (P.D.)

Ce matin, nous partons pour la vallée de Mae Salong, bien connue pour sa grande production passée d’opium et pour ses minorités ethniques habitant les montagnes alentours ! Pour commencer, nous faisons arrêt à la superbe plantation de thé de Doi Mae Salong où nous pourrons admirer les plantations à perte de vue tout en savourant les productions locales ! Nous poursuivons notre route sinueuse pour découvrir l’ancestrale ville de Chiang Saen datant du 7e siècle, connue pour être la toute première ville construite au Pays du Sourire !
Nous remontons jusqu’au Triangle d’Or, point exact intersection entre les 3 grands (Thaïlande – Laos – Birmanie) ! Nous admirons ces pays frontaliers et leurs communautés mitoyennes séparées par le grand fleuve Mékong… Retour jusqu’à l’hôtel pour un repos bien mérité !

Nuit dans un magnifique petit hôtel de charme au confort incontestable aux abords de la rivière Kok.

JOUR 9

Retour sur Chiang Mai - 200 KM (P.D.)

Après un bon petit déjeuner dans une vieille maison coloniale en bois blanc sur la rivière Kok, nous reprenons la route pour notre dernière étape de ce roadtrip découverte et faisons voile sur le sud-ouest, vers la Rose du Nord, la superbe Chiang Mai, méritant pleinement son surnom de « ville culturelle de Thaïlande » ! Déjeuner dans le charmant « Fern Forest Restaurant » et visite de la vieille ville historique et de ses temples principaux.

Nuit dans un charmant hôtel au cœur du vieux centre-ville historique.

JOUR 10

Fin de votre aventure à moto (P.)

Petit-déjeuner à l’hébergement.